Forum de la 3H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour ne pas oublier ces 3 ans d'amitié!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau calendrier académique!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 10:34

Voilà, cher amis futures universitaires. Comme vous le savez surement, à la rentrée 2007, les calendriers académiques des universités suisses seront harmonisé.
En gros, le résultat sera que la rentré d'automne se fera le 18 septembre à la place du 23 octobre, pour un semestre d'une durée de 14 semaine, donc jusqu'à noel. Par contre, les "vacances" d'hiver seront allongées, puisque le semestre d'été ne débutera que le 2 février...

L'année prochaine sera donc une année de transition. En se qui me concerne, à l'EPFL, c'est la grosse merde: La session d'examen d'automne est annulée. Seule la session de juillet subsiste. Afin d'assurer une bonne répartition du travail entre les semestres, l'examen propédeutique (évaluation de première année) sera désormais réparti entre deux sessions, l'une au printemps, l'autre en été... Par contre, pour ceux qui ne sont pas en première année, les exa d'été et d'automne se passeront tous en été... JOIE!!! study

Petite question, vous savez si la session d'automne est définitivement annulée, ou si c'est seulement cette année??? et dans les autres UNI, c'est aussi la fête???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 10:36

je répond déjà à ma première question: la session d'automne a donné sont dernier souffle..

Année harmonisée 07-08
Semestre d'automne Du 18 septembre 2007 au 21 décembre 2007
Session d'examens d'hiver Du 14 janvier 2008 au 2 février 2007
Semestre de printemps Du 18 février 2008 au 30 mai 2008
Session d'examens d'été Du 16 juin 2008 au 5 juillet 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 12:02

Vous allez quand meme pas vous plaindre... Vous avez vu ces vacances que vous vous faites??? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Fr@nzos




Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Fontainemelon Palace
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 14:03

Euh, Cindy y'a juste un truc que les gens oublient en général quand ils parlent des 3 mois de vacances universitaire c'est que pour la majorité des étudiants ces trois mois soit ils bossent pour payer leurs études soit ils bossent pour les exams d'octobre soit ils ont des travaux à rendre... donc les 3 mois de vacances je sais que beaucoup ne les voient pas tant que ça Rolling Eyes

(quand à moi j'espère bien ne faire aucun des trois Evil or Very Mad )

Pour la nouvelle année je sais pas comment ils vont faire mais le département de la défense va devoir revoir sa position. Soit on pourra fractionner l'instruction de base (les 13 premières semaines qu'on ne peut fractionner pour l'instant) et les étudiants en feront la moitié en été la moitié en hiver soit on sera définitivement obligé de prendre une année sur les études pour faire l'armée cheers

(soit je déserte Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 14:09

c'est vrai que j'avais pas encore pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Fr@nzos




Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Fontainemelon Palace
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 14:12

Raphaloulou a écrit:
c'est vrai que j'avais pas pensé à ça...

Oui, on sait que c'est pas dans tes habitudes de penser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 14:21

Fr@nzos a écrit:
Euh, Cindy y'a juste un truc que les gens oublient en général quand ils parlent des 3 mois de vacances universitaire c'est que pour la majorité des étudiants ces trois mois soit ils bossent pour payer leurs études soit ils bossent pour les exams d'octobre soit ils ont des travaux à rendre... donc les 3 mois de vacances je sais que beaucoup ne les voient pas tant que ça Rolling Eyes

Ouais ok mais là, je parle des vacances que vous avez mainteanant, sur le moment. vous allez quand meme pas me dire que vous avez deja des examens à bosser non? Je veux bien qu'il faille travailler pour gagner un peu d'argent, sur ce point-là, oki!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Raphaloulou
Modérateur
Raphaloulou


Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Tchaux
Date d'inscription : 28/06/2006

Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! EmptyVen 28 Juil - 14:27

concernant ces vacances, moi je trouve ça incroyablement long... ça me dérangerais pas commencer l'uni dans 1 mois! Parce que le 23 octobre, c'est le bout du monde.
mais d'un autre côté, faut que je trouve un boulot, donc commencer fin octobre, c'est pas si mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zetacyclingclub.ch
Contenu sponsorisé





Nouveau calendrier académique!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calendrier académique!!!   Nouveau calendrier académique!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calendrier académique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3H :: Entre nous :: Travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser