Forum de la 3H
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour ne pas oublier ces 3 ans d'amitié!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de la HEP!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques nouvelles de la HEP! Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles de la HEP!   Quelques nouvelles de la HEP! EmptySam 30 Déc - 13:41

Coucou les amigos! Comment vous allez?

Je vous écris un petit message maintenant que j'ai le temps. Je sais que Céline et moi ne vous avions pas donné de très bon échos de notre arrivée dans cette école, mais je tiens à rétablir les choses lol. En effet, maintenant que l'on s'est habitué à l'ambiance, et au mode de fonctionnement, c'st moins catastrophique qu'au début. Il faut dire aussi que l'on commence à bien connaître les personnes de notre classe, ce qui aide.
En réalité, nous sortons acuellement d'une période où l'on a eu pas mal de boulot, les choses ont bien bougées, on s'ennuyait bien moins qu'au début. Et les cours que l'on avait étaient vraiment intéressants. Même si effectivement certains profs ont de la peine à les rendre vivants, les sciences de l'éducations sont vraiment des cours où l'on apprend des tas de choses. Ensuite, les autres cours que l'on avait étaient principalement des cours que l'on a renommés "des cours d'artistes." (Théâtre, musique, instruments, dessin, activiés manuelles, ...) On a vraiment l'impression d'être dans une école d'artistes je vous jure. Mais c'est vraiment chouette ces cours.
Par contre, après les vacances, d'après nos horaires, on va retomber dans les cours un peu plus ennuyants, genre géographie, Histoire et biologie. pfff... enfin bon on verra bien.

En ce qui me concerne, je suis à nouveau tombée sur une super classe, dans laquelle l'ambiance est vraiment très bonne. 8bien sûr, elle n'arrive tout de même pas à la cheville de la 3H lol.). mais nous avons déjà fait quelques sorties de classes et il faut bien avouer que tout ce qui est organisé par l'écoe aide aussi au rapprochement.
Par contre, Céline est tombé dans une classe un peu plus difficile, mais rien de bien dramatique.

Les dernier stage que l'on a eu était en école enfantine. Et devinez quoi? nous étions les deux ensemble. Vous vous rendez-compte? sur 48 élèves ils ont réussi par hasard à nous mettre ensemble pour ce stage. franchement, c'était vraiment super. tout s'est bien passé pour les deux et on a eu énormément de plaisir.

A la rentrée, nous partons en camps de ski avec des classe de Neuchâtel de 4eme et 5eme année. Je sens qu'on va bien se marrer! (Surtout pour moi qui n'ai pas remis des ski depuis 6 ans lol)

Bon je vais arrêter de vous embeter, je voulais juste vous donner quelques nouvelles... J'éspère que tout le monde va bien de son côté et je vous fais pleins pleisn pleins de gros bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques nouvelles de la HEP! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la HEP!   Quelques nouvelles de la HEP! EmptyVen 19 Jan - 17:36

Quelqus news après ce camp de ski!

Bon en résumé, c'était génial. lol. Nous étions à Zinal et les conditions de ski était bonne (même si ça peut toujours être mieux). Le chalet dans lequel je me trouvais était le petit et franchement, c'était super. super ambiance entre tous que ce soit Etudiants, formateur ou élèves. La séparation fut difficile.
Cette semaine était vraiment super malgré la fatigue. On pense toujours qu'un camp de ski c'est tranquille pour les profs, ben vous voulez que je vous dise? C'est vraiment pas le cas. Programme d'une journée:
7h30 debout
8h00 déjeuner
8h45 à la benne pour monter sur les pistes
9h00-12h30 ski (soit en groupe soit avec les élèves selon les jours)
12h30-13h15 dîner (en comptant qu'il faut servir tous les élèves avant soi-même!)
13h30-15h45 ski (selon programme)
17h00 premier rendez-vous pour parler de la journée qui s'est passée
17h45 préparation des activités de la soirée
18h30 - 20h00 souper
20h00 animation
21h30 - 22h00 enfants au lit
22h15 Ouf au LIT lol!

bref! Super fatuguant mais tellement génial!

Avec Céline on a du s'occuper du groupe des débutant à ski. Ils n'avaient jamais mis des ski de leur vie. Maeva et Vincent les ont eu les deux premiers jours et nous ensuite. Mais en résumé, en 5 jours ils ont appris à faire du ski et envorion la moitié du groupe on fini par faire une piste rouge. Vous pouvez même pas imaginer l'émotion qu'ils transmettent lorsqu'ils se trouvent pour la première fois en haut des pistes!!! a la la, que d'aventures!


Les cours ont cela dit repris. Malgré quelques leçon ennuyantes, les journées suivent leur cours. En ce moment on est complétement débordé par le boulot!! Donc moi je vous dit à très bientôt, il y a du boulot qui m'attend!!

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Fr@nzos




Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Fontainemelon Palace
Date d'inscription : 07/07/2006

Quelques nouvelles de la HEP! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la HEP!   Quelques nouvelles de la HEP! EmptySam 20 Jan - 12:50

Non, on se rend pas compte mais je pense que je me rendrai assez vite compte, j'ai ma séacne de préparation pour mon camp de ski de février aujourd'hui même Twisted Evil

Ca va être drôle Laughing (sauf que nous on est bénévole et on fait ça pour notre plaisir alors 'faut pas compter nous voir au lit à 22h... et sauf que nos "gamins" ont 12-15 ans -> ça va être fun Suspect )

Et sinon, oui, on sert toujours les gentils campeurs avant soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Administrateur
Cindy


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 25/02/2006

Quelques nouvelles de la HEP! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la HEP!   Quelques nouvelles de la HEP! EmptySam 20 Jan - 15:08

En tous cas, profite bien de ton camp lol
Et je vais juste rajouter que certains sortaient le soir, mais bon Zial voila quoi... à part un tit bar y'a pas grand chose. Et en ce qui nou concerne, on était dans la chambre mais cela ne veut pas dire que l'on dormait lol!!!
Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
https://classe3h.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de la HEP! Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la HEP!   Quelques nouvelles de la HEP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de la HEP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles!
» Absente quelques jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 3H :: Entre nous :: Que devenez-vous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser